La qualité comme fil rouge.

Histoire précédente Histoire suivante

Le Love derrière l’esprit d’entreprise de Bart Versluys

La qualité a toujours été mon fil conducteur dans la vie. Le perfectionnisme est dans mes gènes et fait partie de mon éducation. Je refuse le travail bâclé et je ne me contente que du meilleur. Jour après jour, je place la barre haut, pour moi comme pour les personnes qui m’entourent.

Je ne fais donc aucun compromis en ce qui concerne la qualité. L’élaboration de projets exclusifs dans des lieux de premier ordre, avec un label de haute qualité, est ma marque de fabrique. Le nom «Versluys» doit avant tout inspirer confiance et être synonyme d’excellence. Cette philosophie s’exprime dans chaque projet que nous développons et construisons. »

Un projet doit sortir du lot dans un cadre exceptionnel.

Le cadre, l’architecture et la qualité de vie sont les aspects les plus importants des projets immobiliers résidentiels. Pour les garantir, chaque projet fait l’objet d’une préparation intensive et approfondie. Avec l’architecte et les ingénieurs, nous l’examinons dans ses moindres aspects et nous ne laissons rien au hasard. En plus de l’architecture, nous accordons aussi une attention particulière au choix des matériaux. À la côte belge, en particulier, un choix judicieux des matériaux est indispensable à cause du sel de l’eau de mer.

Forts de centaines de projets achevés, nous pouvons nous targuer d’une expérience, d’un savoir-faire et de connaissances gigantesques. Chacun de nos bâtiments doit sortir du lot dans un cadre exceptionnel. Nous voulons créer une valeur ajoutée pour les individus et les villes et contribuer à façonner la société de demain.

À propos de Bart Versluys

  • Né à Bredene le 15 décembre 1971
  • Bart Versluys est le deuxième des quatre enfants d'une famille d'entrepreneurs
  • Il reprend l'entreprise familiale en 1996 et fonde la division immobilière du Versluys Groep
  • Avec ses projets, il veut animer une nouvelle dynamique immobilière
  • Passionné de sport avec un penchant pour les courses automobiles, la course à pied et le fitness
  • Bart Versluys vit avec sa compagne à Knokke et est père de deux enfant
Plus que jamais, l’architecture fascine.

À ce jour, Versluys Groep a été à l’origine de dizaines de projets emblématiques, principalement à la côte belge, mais aussi à Gand, et aux Pays-Bas depuis quelques années. Je suis extrêmement fier de chacune de ces réalisations. Mon ambition ultime est un projet très exclusif, un bâtiment prestigieux et très en vue, sans «limites», sur un site emblématique à Londres ou à Monaco, par exemple. J’aimerais laisser mon empreinte sur ce type de bâtiment à l’étranger.

À la côte belge aussi, nous repoussons nos limites. Par exemple, j’ai acheté la «Villa Maritza» à Ostende, un bâtiment historique. Pendant 7 ans, nous avons rénové l’ensemble du bâtiment sans recevoir un seul euro de subvention. Aujourd’hui, la «Villa Maritza» est sans aucun doute l’un des plus beaux bâtiments Belle-Époque de la digue. De cette façon, j’assume ma responsabilité de promoteur et je veux inspirer mes pairs à faire de même. Valoriser le patrimoine culturel afin que les habitants de la côte puissent à nouveau être fiers de leurs magnifiques bâtiments historiques.

Aller courir dans le froid glacial, ça forge le caractère.

En général, vers 21 heures, la deuxième partie de ma journée commence. Je passe un peu de temps avec ma famille, je mange un bout, puis je vais faire du sport. Quelle que soit la saison, et même en hiver, je mets mes chaussures de course et je vais courir autour du Zwin, dans les dunes et sur la plage. Le sport dans ce froid glacial, ça forge le caractère. Quand je rentre à la maison après une telle course, je me sens renaître. C’est une sensation formidable qui me permet aussi de résister mentalement à des journées parfois difficiles. Ensuite, je prends une douche et je réponds à mes mails jusqu’à 1 heure, en général. C’est ma routine quasi quotidienne depuis 25 ans.

Depuis un grave accident de jet-ski il y a quelques années, je regarde la vie différemment. J’essaie de faire des pauses à intervalles réguliers. Je pars en vacances avec ma famille et je découvre les vrais plaisirs de la vie. J’ai regardé la mort en face et je sais combien la vie peut être fragile. Raison de plus pour ne pas perdre de temps et pour courir après ses rêves jour après jour, et surtout pour profiter de la vie.

Les entrepreneurs passionnés renforcent l'économie et la société belges.

Ils méritent tous nos éloges. Et notre Love.

Chez Belfius, nous soutenons plus que jamais les entrepreneurs belges.

Découvrez d'autres histoires

Les femmes ont la fibre entrepreneuriale dans le sang.

Découvrez son Love d'entreprendre Lire son histoire

Nous voulons être le sommelier du cinéma.

Découvrez son Love d'entreprendre Lire son histoire