Le Love derrière l’esprit d’entreprise de Fabien Pinckaers

Il me tient particulièrement à cœur d’aider les entreprises qui ne disposent pas d’outils de travail adéquats. En effet, lors de rencontres avec les clients, j’ai pu constater que la plupart des entreprises fonctionnaient de manière totalement inefficace. Ce qui rendait les employés extrêmement malheureux. J’ai voulu remédier à ce problème en créant ma propre société. Je n’avais aucune expérience lorsque j’ai démarré. J’ai dû tout inventer moi-même et j’ai appris le métier sur le tas.

L’efficacité rend les employés plus heureux.

Ma passion pour la technologie et les affaires a commencé dès l’âge de 13 ans, lorsque j’ai créé et vendu mon tout premier logiciel de gestion d’entreprise. Depuis, j’ai passé beaucoup de temps à observer le processus des différents services des entreprises. Cela me permet de savoir si nous pouvons développer des solutions d’automatisation adaptées à leurs outils et logiciels informatiques. Nous voulons simplifier leur processus opérationnel, afin de rendre plus heureux leur personnel.

Aujourd’hui, notre groupe a grandi et nous nous sommes développés à l’international. Mais notre ambition reste la même: aider les entreprises à devenir plus efficaces.

Notre plus grand défi? Les PME!

Notre intérêt pour les PME, plutôt que pour les grandes entreprises, s’explique par le fait qu’elles font face à des défis plus importants. En fait, elles disposent de tous les services d’une grande entreprise comme le marketing, la comptabilité, la gestion des stocks, etc. Mais avec des budgets limités. Notre objectif est de soutenir le processus d’automatisation de ces petites entreprises, afin de leur simplifier la vie.

Un challenge technologique avec un côté humain.

J’ai toujours été passionné par deux choses: la gestion et l’informatique. Et les gens. C’est pourquoi j’entame chaque challenge technologique avec un côté humain. Parce que des employés heureux sont des employés plus efficaces. Et avoir les bons outils change la donne!

À propos de Fabien Pinckaers

  • CEO & Fondateur d’Odoo SA

  • Manager of the Year 2020 (Trends Tendances)

  • «ICT Personality of the Year 2021» (Data New)

  • Présent à travers plus de 100 pays

  • 2.000 employés

  • 2 millions d’utilisateurs actifs

  • Entreprise de l’année 2021

Les entrepreneurs passionnés renforcent l'économie et la société belges.

Ils méritent tous nos éloges. Et notre Love.

Chez Belfius, nous soutenons plus que jamais les entrepreneurs belges.

Découvrez
d'autres histoires

La simplicité est le secret du succès

Oser faire ce que personne d’autre ne fait.

Travaillez avec des gens que vous appréciez vraiment.