Le Love derrière l’esprit d’entreprise de Marc Van Herreweghe

Entreprendre, c’est enchaîner une succession de petits pas pour atteindre des objectifs qui paraissent inaccessibles aujourd’hui. Le célèbre perchiste Sergei Bubka est une source d’inspiration: à lui seul, il a pulvérisé le record du monde à 35 reprises! C’est incroyablement motivant de mettre la barre un peu plus haut et de la dépasser.

En tant qu’entreprise familiale, nous voulons rester un leader dans le secteur de la pomme de terre. Notre fondateur Roger Mylle était un véritable visionnaire, convaincu des bienfaits de l’automatisation. Je ne suis pas un descendant de Roger, mais je partage sa passion. Avec Bruno et Carlo, la troisième génération de la famille Mylle, et tous les gens qui travaillent ici, nous relevons la barre pour demain.

From our soil to your soul.

Les chefs d’entreprise rêvent toujours de proposer ce qu’il y a de mieux. Chez nous, il se trouve dans le sol. Nos pommes de terre sont les meilleures du monde à deux titres: leur goût et leur polyvalence. C’est un privilège de les travailler.

Le monde entier goûte à nos produits. En Colombie, un restaurant sur deux sert des pommes de terre Mydibel. Le Royaume-Uni et les États-Unis se régalent de nos hash browns, un must au petit-déjeuner: from our soil to your soul!

Quand nous proposons une nouvelle spécialité de pommes de terre, la planète entière se met à table. Régaler les consommateurs: voilà la mission de notre entreprise.

Préserver la santé de nos sols.

La nature est très généreuse. Nous voulons lui rendre la pareille. Chaque pomme de terre récoltée est valorisée. Les épluchures et les déchets alimentent notre centrale à biomasse, qui produit de l’énergie pour nos usines. Nous transformons le compost résiduel en engrais végétaux qui préservent la santé des champs. Ce sont ainsi 3.800 camions qui ne doivent pas rouler pour transporter les déchets.

Notre entreprise familiale a à cœur que les générations futures puissent elles aussi vivre de la terre.

Un produit ancien qui ne cesse d’innover.

Les évolutions durent plus que les révolutions. La pomme de terre présente de nombreux avantages sur le plan du développement durable. Dans le cadre d’essais en champ, nous développons des variétés de pommes de terre capables de faire face au changement climatique. Ou encore nous nous associons aux agriculteurs et nous équipons leurs champs de capteurs qui commandent de manière optimale le système d’arrosage. Cela se traduit par un bon état des sols et des économies d’eau.

En Asie, la pomme de terre est la solution idéale pour remédier aux pénuries d’eau. La riziculture est en effet plus gourmande en eau que la culture de la pomme de terre. Nous pouvons soutenir ces tendances durables.

Pasteur, avocat et juge.

Notre produit est merveilleux, mais nous avons surtout des collaborateurs fantastiques qui s’investissent corps et âme dans leur travail. Je suis à leur écoute et je n’hésite pas à endosser trois rôles. Le pasteur les écoute. L’avocat défend leurs idées. Et parfois, je peux être le juge qui tranche les différends.

Ce qui est unique dans cette entreprise familiale dynamique, ce sont les émotions. Sur les champs où tout a commencé, on sent une histoire prendre vie et un avenir se dessiner.

À propos de Marc Van Herreweghe

  • 1993: débuts chez British American Tobacco

  • 2012: Group Head of Manufacturing chez British American Tobacco

  • 2014: gérant de Hermin Consulting Group

  • 2017: CEO du groupe Mydibel

Les chefs d'entreprise passionnés renforcent l'économie et la société belges.

Ils méritent tous nos éloges. Et notre Love.

Chez Belfius, nous soutenons plus que jamais les entrepreneurs belges.

Découvrez
d'autres histoires

La passion de faire évoluer l’entreprise familiale m’anime chaque jour.

Le soleil se lève pour tout le monde.

 Les entrepreneurs belges méritent plus d’éloges.