Entreprendre n’est plus un privilège, c’est un choix.

Histoire précédente Histoire suivante

Le Love derrière l’esprit d’entreprise de Marvin Ndiaye

Aujourd’hui, grâce à Internet, si vous le voulez vraiment, vous pouvez vous lancer comme entrepreneur assez facilement, avec un budget et des risques limités. L’entrepreneuriat digital a un côté plus authentique aussi : on ne vous juge pas sur la réputation, c’est la qualité du produit et du service qui comptent. C’est pourquoi je dis à tous les jeunes qui rêvent d’entreprendre : si vous le voulez vraiment, foncez, Internet est votre meilleur allié. Le développement du digital a créé un groupe d’entrepreneurs qui, sans cela, ne le seraient jamais devenus. Moi-même, je n’aurais jamais pu créer Fresheo, faire connaitre mes services et livrer tous ces repas.

Rendre la bonne nourriture accessible à tous.

Mon but avec Fresheo, c’est de rendre la bonne nourriture accessible au plus grand nombre. J’ai lancé ce concept parce que je n’avais pas les moyens d’ouvrir un restaurant. Aujourd’hui, nous livrons 10.000 repas à 1.500 personnes, par semaine. Avec un restaurant, je n’aurais jamais pu accueillir autant de monde. Là, je vais ouvrir en France, ensuite aux Pays-Bas, puis aux États-Unis… Mes clients sont infinis, grâce à la manière dont le produit est créé, transporté, etc.

L’entrepreneuriat crée beaucoup plus de valeur.

Quand j’ai perdu mon papa, je me suis tourné vers l’entrepreneuriat, car cela crée beaucoup plus de valeur. D’une manière générale, je suis vraiment passionné par l’entrepreneuriat, car j’aime créer et donner.

Choisir les personnes qui vont jouer un rôle important dans votre vie.

Ce qui me donne la plus grande satisfaction en tant qu’entrepreneur, c’est créer de l’emploi. Avoir la chance de travailler avec les gens qu’on aime, leur donner des opportunités qu’ils n’auraient pas forcément. C’est aussi choisir les personnes qui vont jouer un rôle important dans votre vie. Et leur donner un maximum de libertés pour qu’elles puissent s’exprimer à leur manière pour atteindre les objectifs fixés, tout en leur offrant un certain confort. Les conseils que je donne toujours aux entrepreneurs qui veulent se lancer, c’est d’abord de travailler dur, bien sûr. Et surtout, le plus important pour moi, s’entourer de personnes bienveillantes et de mentors, c’est-à-dire de personnes à qui vous voulez ressembler. Un bon entrepreneur dans un mauvais milieu ne pourra pas faire grand-chose, mais un mauvais entrepreneur avec un bon milieu pourra arriver à quelque chose, car son entourage le portera.

En savoir plus sur Fresheo? Visitez leur site web.

À propos de Marvin Ndiaye

  • Né en 1997 à Charleroi
  • 2018 : création de Fresheo, startup dédiée à la livraison de repas sains et équilibrés, faits maison, livrés directement à domicile

Les entrepreneurs passionnés renforcent l'économie et la société belges.

Ils méritent tous nos éloges. Et notre Love.

Chez Belfius, nous soutenons plus que jamais les entrepreneurs belges.

Découvrez d'autres histoires

On ne peut pas juste aimer son entreprise. On doit aussi être passionné par son métier.

Découvrez son Love d'entreprendre Lire son histoire

L'entrepreneuriat engagé est devenu incontournable.

Découvrez son Love d'entreprendre Lire son histoire