Les entrepreneurs doivent résoudre des problèmes réels.

Histoire précédente Histoire suivante

Le Love derrière l’esprit d’entreprise de Mikaël Wornoo

Ce qui me motive? En tant qu’entrepreneur, le fait de résoudre des problèmes réels. TechWolf utilise la technologie de l’intelligence artificielle (IA) pour aider les entreprises à placer les bonnes personnes ayant les bonnes compétences au bon endroit. Non pas sur la base d’une intuition, mais sur la base de données objectives.

Apprenez à mieux connaitre vos collaborateurs… grâce à des données intelligentes.

Nous amenons les entreprises à considérer leurs collaborateurs sous un autre angle. Prenez par exemple un ingénieur logiciel ou un spécialiste du marketing numérique: en théorie, ils occupent la même fonction depuis 10 ans. Mais en réalité, le contenu de celle-ci a énormément évolué ! À l’aide de notre technologie IA, les sociétés sont à même d’identifier les atouts et les compétences de leurs collaborateurs. Elles peuvent donc les laisser s’épanouir, évoluer, et leur offrir de nouvelles opportunités. Une situation où tout le monde est gagnant !

Le capital humain est ce qui entrave le plus le développement.

Nous sommes trois ingénieurs à être ‘tombés’ dans la technologie RH. Au départ, nous en avions développé une dédiée à la correspondance de profils. Mais nous avons rapidement constaté qu’on pouvait aller plus loin: notre technologie avait aussi le potentiel de résoudre d’autres problématiques importantes. Après avoir discuté en long et en large avec des managers RH, nous sommes donc passés à une proposition plus élargie.

Nos données permettent de mesurer la politique RH d’une entreprise et rendent la gestion des talents plus efficace et plus précise. Des arguments idéaux à mettre sous le nez du CEO, et de quoi donner plus de poids au service RH au sein de l’organisme. Heureusement, car toutes les études révèlent que le capital humain est ce qui entrave le plus le développement des entreprises.

À propos de Mikaël Wornoo

  • A fondé TechWolf avec ses camarades d'études Andreas De Neve et Jeroen Van Hautte
  • Techwolf aide de grandes organisations à mieux répertorier, sur la base de l’IA, les compétences de collaborateurs
  • L’entreprise ambitionne une expansion internationale
Pour rendre vos collaborateurs plus performants, commencez par vous-même.

Faire la différence et avoir de l’impact, c’est ce qui me motive le plus. Notre technologie n’a rien d’un truc tendance à avoir absolument ou d’un gadget. Au contraire, c’est une réponse concrète à un véritable défi: comment rendre les collaborateurs encore plus heureux, et notre entreprise encore plus performante ?

Le fait de mettre l’accent sur le développement personnel implique aussi que je me concentre sur le mien. Et que je continue d’apprendre, en permanence. Me remettre en question, me challenger, est pour moi l’un des aspects les plus passionnants de l’entrepreneuriat.

Un peu à la façon Wout van Aert.

Nous sommes tous les trois des garçons en bonne santé. C’est absolument nécessaire, car entreprendre est un marathon. On peut comparer cela à un sportif de haut niveau qui s’entraîne sans cesse et prépare ses compétitions. Nous sommes attentifs à notre alimentation, nous surveillons notre sommeil (rire) et nous faisons du sport… Ce sont sans doute de petites choses, mais nous pensons que c’est en optimisant ces aspects-là que nous devenons aussi de meilleurs entrepreneurs.

en savoir plus sur TechWolf? Visitez leur site web.

Les entrepreneurs passionnés renforcent l'économie et la société belges.

Ils méritent tous nos éloges. Et notre Love.

Chez Belfius, nous soutenons plus que jamais les entrepreneurs belges.

Découvrez d'autres histoires

La crise climatique n'est pas que l’affaire des activistes.

Découvrez son Love d'entreprendre Lire son histoire

On peut toujours aller plus loin avec une entreprise.

Découvrez son Love d'entreprendre Lire son histoire