Nous aidons toujours plus de talents belges à transformer leurs idées en succès.

Anneleen Desmyter, Quares - Qrf City Retail

Depuis ses études, Anneleen Desmyter nourrissait l’ambition de créer sa propre société immobilière et de surpasser la concurrence. Pari réussi: à 28 ans, elle réalise son rêve et fonde Quares.

Entre ambition saine et passion pour l’immobilier, Anneleen Desmyter figure aujourd’hui en tête du secteur immobilier belge. «Quares est le fruit de mon association avec Herman Du Bois et Freddy Hoorens. Tous les trois, nous avions - et avons toujours - l'ambition d’apporter de la nouveauté et de devenir une entreprise modèle dans le secteur. À présent, notre société a plus de 10 ans et compte quelque 70 collaborateurs, dans pas moins de 7 agences immobilières.»

Projets boursiers

Le credo de Quares à travers tout son parcours est à l’image d’Anneleen Desmyter: une volonté permanente d’apporter du sang neuf, pour servir d’exemple et même de précurseur. «L’innovation est le secret de notre réussite, celui qui nous permet à chaque fois de nous démarquer des autres acteurs sur le marché de l’immobilier. Nous sommes devenus un pionnier de l’immobilier, et j’en suis fière. Nous avons été les premiers à créer des fonds immobiliers. À l’origine, ceux-ci étaient non cotés et concernaient le commerce de détail et les logements pour étudiants, mais fin 2013 nous avons osé nous lancer sur les marchés financiers. C’est ainsi qu’est né Qrf City Retail, notre fonds immobilier commercial coté en Bourse et dont je suis la CEO.»

Après quatre années de présence, la valeur du portefeuille immobilier de Qrf a plus que doublé, pour atteindre 290 millions d’euros de magasins en centre-ville. «La boutique Karl Lagerfeld à la Schuttershofstraat à Anvers et le H&M d’Hasselt font partie de nos dernières acquisitions.»

Belfius, une banque de référence

Cette société est une réussite totale! «Notre succès, nous le devons avant tout à notre équipe de collaborateurs très motivés. Leur enthousiasme se répercute sur nos clients. Mais ce n'est pas tout. Une entreprise a, certes, besoin de partenaires internes, mais elle ne peut évidemment se passer de partenaires externes, comme Belfius. La banque a joué un rôle prépondérant dans le lancement de Quares, mais aussi dans l’entrée en Bourse de notre fonds Qrf.»

«Nous avons l’ambition de faire la différence.»

Belfius a immédiatement cru à la réussite de nos projets. «La création d’une entreprise requiert un banquier de référence. C’est ce que nous avons trouvé en frappant à la porte de Belfius. Tout comme nous, cette banque belge est proche de ses clients. Elle est très accessible, même jusqu'à la direction. Ses collaborateurs sont à l'écoute de nos besoins et très réactifs, ce qui est absolument indispensable pour une société à la recherche d’un financement. À l’instar de Quares, Belfius encourage aussi l’innovation dans le domaine de la durabilité. Nous lançons un nouveau fonds dans l’énergie durable (Sustainable Energy), visant à favoriser l’empreinte écologique et l’efficacité énergétique des bâtiments. Cette voie, nous souhaiterions l’emprunter, main dans la main avec Belfius.»

Aperçu Aperçu

Et vous, quel est votre projet? Venez nous en parler!

Êtes-vous…

Un starter?

Créer sa propre entreprise est une formidable aventure ! Et qui demande beaucoup de préparation. Vous êtes prêt à faire le grand saut ou vous doutez encore ? Vous vous êtes peut-être déjà lancé dans l’aventure et pensez qu'il est temps de passer à la vitesse supérieure ? Ensemble, nous trouverons les bonnes solutions.

Un dirigeant de PME, un indépendant ou une profession libérale?

Votre spécialiste Business local vous aide volontiers à résoudre les défis financiers que votre entreprise rencontre au quotidien et à développer votre patrimoine privé. Vous pouvez vous concentrer davantage sur vos clients et votre affaire. Et ainsi générer du profit.

Er is iets fout gegaan. Gelieve opnieuw te proberen.