Nous aidons toujours plus de talents belges à transformer leurs idées en succès.

Freek De Fraeye, Oxygen Fitness Club

À 14 ans, il fréquentait déjà régulièrement le club de fitness local. Un peu plus de 20 ans plus tard, Freek De Fraeye est le propriétaire d'Oxygen, une chaîne de centres de fitness qui compte pas moins de 18 clubs déjà ouverts et 6 projets de nouveaux centres. Débordant d'ambition, Freek a la ferme intention de conquérir le reste du pays.

Une formule de fitness all-in avec une approche personnalisée

À la tête d'Oxygen, Freek De Fraeye a quand même encore le temps d'être présent dans ses clubs. « Je donne encore des cours de spinning. Je suis accroc ! Sinon, je finirais par ne plus savoir pourquoi je fais ce métier. De plus, le contact personnel est très important chez nous et nous continuons à apporter ce supplément d'âme. Nous ne voulons pas devenir des distributeurs automatiques de fitness. C'est ce qui distingue Oxygen des autres clubs de fitness : le mélange de l'activité sportive et du contact social. »

Par ailleurs, nous proposons aussi d'autres offres que le fitness. « Oxygen est synonyme de fitness all-in. Chez nous, vous pouvez faire de la musculation et du cardio, suivre des cours collectifs, profiter du centre de bien-être, bénéficier d'un coach personnel, disposer de casiers de rangement pratiques, vous garer facilement sur notre vaste parking et prendre un verre au lounge bar. Le tout, dans un seul et même bâtiment ! Nous choisissons donc toujours de grands immeubles, de 1 000 à 1 500 m², de préférence baignés par la lumière du jour. » Nous procédons ainsi depuis le début. « Nous avons commencé dans une ancienne usine d'environ 800 m² à Zwijnaarde, mais le bâtiment présentait trop de défauts. Nous avons alors déménagé à Eke un an plus tard. Et, depuis lors, notre progression a été fulgurante. »

Expansion, restyling, repositionnement... et investissements

Oxygen est un concept qui permet à Freek de proposer une offre de fitness au sens large, dans un club à la fois spacieux et luxueux, pour un prix très abordable. Et la formule fait mouche. « Aujourd'hui, 18 clubs tournent à plein régime. Nous travaillons dur pour ouvrir les 6 suivants dans les temps. Nous employons 105 collaborateurs et nous poursuivons notre expansion. Nous voulons nous étendre géographiquement, aussi en Flandre orientale et occidentale, où nous sommes déjà très présents. D'autre part, nous réaménageons régulièrement nos clubs ou nous les repositionnons par des déménagements. Comme nous le faisons actuellement pour le club de Waregem, qui se trouve, depuis le 26 octobre, au stade Regenboog de l'équipe de football SV Zulte Waregem. »

« Nous ne voulons pas devenir des distributeurs automatiques de fitness. Nous tenons à apporter ce supplément d'âme. »

Notre expansion nécessite des investissements. Et pour ce faire, Freek a trouvé le partenaire idéal : Belfius. « Que ce soit pour les investissements d'expansion ou de remplacement, pour l'achat de biens immobiliers, Belfius applique la même approche qu'Oxygen : le contact personnel, une bonne accessibilité des personnes et des installations. Ces éléments sont très importants. La cerise sur le gâteau : l'excellence de la réactivité et de l'efficacité du service. Tout ce que j'apprécie ! »

Aperçu Aperçu

Agence Deinze

Volhardingslaan 72/1
9800 Deinze
09 381 68 68

Les idées de Freek De Fraeye ont pu se réaliser grâce au concours de l’agence Belfius Deinze.

Et vous, quel est votre projet? Venez nous en parler!

Êtes-vous…

Un starter?

Créer sa propre entreprise est une formidable aventure ! Et qui demande beaucoup de préparation. Vous êtes prêt à faire le grand saut ou vous doutez encore ? Vous vous êtes peut-être déjà lancé dans l’aventure et pensez qu'il est temps de passer à la vitesse supérieure ? Ensemble, nous trouverons les bonnes solutions.

Un dirigeant de PME, un indépendant ou une profession libérale?

Votre spécialiste Business local vous aide volontiers à résoudre les défis financiers que votre entreprise rencontre au quotidien et à développer votre patrimoine privé. Vous pouvez vous concentrer davantage sur vos clients et votre affaire. Et ainsi générer du profit.

Er is iets fout gegaan. Gelieve opnieuw te proberen.